Colombie : Carthagène

Allez, je m’y remets après une petite pause et je vais passer un peu plus vite sur le début de la Colombie que j’ai plus fait en mode touriste normal.

J’ai pris un bus de Cabo à Carthagène et après pas si longtemps que ça, un gros « Pchiiiit » surgit… On a crevé un pneu !

Le bus s’arrête mais deux minutes après, repart avec un pneu de moins ! Il s’arrêtera quand même au premier garage pour le faire réparer, à coups de gros marteau et de disqueuse, autant dire que ça prendra un certain temps. La légende des trajets en bus en Amérique du Sud ne fait que commencer mais elle se confirmera bien par la suite.

La vieille ville de Carthagène est clairement belle partout et vaut la peine d’y déambuler. Au niveau fête, il y a aussi un bon potentiel, avec une place où tout le monde se rejoint le soir avant de sortir.

Je n’en ai pas profité… J’étais pas dans un super mood, j’avais mon pied blessé qui empirait et je n’étais pas dans un super hostel. Je l’ai donc fait plus en mode solo, ce qui manquait de quelque chose mais ne me déplaisait pas non plus. Cela m’a quand même valu d’être arrêté et fouillé par la police 3 fois. J’ai donc pris la résolution de me refaire une beauté pour paraître moins gangster.

Le résultat n’a pas été celui escompté car je ressemblais maintenant à un skinhead et je me suis encore fait arrêter une fois (j’ai engueulé le flic cette fois-ci et il s’est excusé).

Je me suis donc beaucoup baladé, j’ai quand même fait pote pote avec quelques Colombiens. Je n’ai pas été profiter des plages paradisiaques des îles au large de Carthagène parce qu’apparemment, à part si tu y restes, c’est submergé de touristes qui y vont avec des tours.

J’ai quand même fait un petit tour à la mer, sans savoir que je la quitterais pour un certain temps ! Carthagène en demi teinte donc, mais c’était de ma faute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *