Colombie : Cabo de la Vela

J’arrive à Cabo sans trop de peine en enchaînant assez bien mes bus, taxi partagé, jeep,… Cabo de la Vela, c’est un petit village de pêcheurs, composé d’une communauté d’Indiens, dans la pointe Nord de la Colombie. C’est désertique mais sur la mer des Caraïbes.

C’est la période du Carnaval de Barranquilla mais je vais choisir de profiter de ce spot de rêve pour me mettre une fois pour toute à niveau en kitesurf. J’ai aussi besoin d’un peu de vacances 🙂

Quand j’arrive, à cause du Carnaval, il n’y a presque personne et je me fais un peu adopter par le staff, je mange avec eux, j’ai un cours d’espagnol improvisé,…

Sinon je kite un peu la journée, avec des cours au début et je visite les environs le reste du temps. Le spot se remplira au fur et à mesure et l’ambiance est bien sympa ! Je sympathise aussi avec mon prof qui est russe, ancien alcoolique mais qui est toujours content de faire des connaissances dans ce coin isolé.

Les couchers de soleil sont assez incroyables si on évite les spots où les tours organisés décident de passer.

La nuit se passe en hamac / tente sur la plage avec le ciel magnifique. Je resterai là 6 jours, je ferai deux couchers de soleil dans la mer, en train de kiter, les souris visiteront mon garde-manger à plusieurs reprises, mon harnais se détachera deux fois en pleine navigation, je m’ouvrirai le pied sur un coquillage, je visiterai une grotte de contrebandiers, un désert de sel,…

La vie à Cabo ! Tous les matins, les pêcheurs viennent aussi sur la plage vendre leurs poissons frais du jour et leurs homards !

Et oui je ne mens pas, j’ai aussi fait du kite !

J’aurai finalement profité des sports nautiques dans les Caraïbes ! Même si j’arrivais quand même à avoir froid avec cette eau paradisiaque.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *