Colombie : Saint Gil

Saint Gil est considérée comme la capitale des sports « extrêmes » de Colombie. Je me devais donc de m’y arrêter (je suis si extrême !).

On va commencer relax avec un groupe de Gringos sympas de mon hostel, en profitant des fameuses cascades qu’on trouve un peu partout en Colombie. On fera aussi des petits sauts de rochers pour le côté extrême.

Le lendemain, ce sera parapente ! C’est super facile de s’inscrire aux activités par l’hostel et tout le monde le fait, donc ça pousse encore plus les autres à faire pareil.

C’est assez sympa ! On part du haut d’une montagne et on montera encore plus haut grâce aux courants ascendants. Je ne savais pas que c’était aussi fort !

Le lendemain, boum rafting ! On ne se refuse rien ! La rivière est quand même bien impressionnante avec de beaux rapides ! On a le droit d’avoir les gens de l’équipe nationale de rafting de Colombie, qui savent comment gérer leurs bateaux et mettre l’ambiance !

Dernière chose, on se fera une petite soirée entre Francophones à Saint Gil et on ira jouer au Tejo, une sorte de pétanque où il faut essayer de faire péter le cochonnet. On finira par aller danser, avec les Colombiens. Ma première en Colombie, et ce sera plus un mix rock-salsa qui, sûrement, devait paraître un peu bizarre.

Au final, plein de gens rencontrés et plein d’activités, mais clairement en mode gringo 🙂

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *