Bolivie : La Paz et les ruines de Tiwanaku

On arrive donc à La Paz. Grande ville où c’est bien le bordel ! Voitures partout, poubelles éparpillées partout, plein de bruit,… La Bolivie ! Il y a, par contre, un téléphérique qui permet de circuler un peu paisiblement dans la ville.

On fera donc un petit tour agréable dans la ville grâce, entre autres, au fait qu’ils bloquaient le téléphérique parce que le président faisait un discours en-dessous. On a dû donc marcher.

Le cimetière sera impressionnant par son calme au milieu de la tempête de la ville.

Le marché est un vrai marché local mais où on peut trouver absolument tout ! De la portière au siège de bébé, en passant par le lit ! On essayera aussi, sans succès, de nous pic-pocketer

Partout dans La Paz, on a cette vue sur les glaciers, qui donne clairement un bon air à la ville.

On cherchera, par contre, assez longtemps le parc de la ville, qui s’avérera être un vaste échec… Ils ne connaissaient pas les parcs à l’européenne ici !

Le lendemain, on va visiter les ruines de Tiwanaku, près de la Paz.

Il faut, au début, un peu de temps pour s’imaginer tout mais avec un peu d’imagination, ça donne pas mal. Et toujours leur sens du soleil et leur précision sont assez incroyables.

On ratera (exprès) notre bus retour et on trouvera un bus scolaire qui veut bien de nous. Mais on fera plutôt grand effet à tous les écoliers qui nous prendront en photo et nos autographes for sure ! Et au final, tout ça pour rien, parce qu’ils ne veulent plus nous prendre !

On reviendra à La Paz et le lendemain, on se mettra en direction de Uyuni pour le Salar de sel.

Print Friendly, PDF & Email