Colombie : Jardin

Une des régions les plus sympas de la Colombie est la zona cafétéria qui comme son nom l’indique est remplie de fincas de café et de villages typiques. Jardin en est un. J’aurais dû la découvrir avant, j’y aurais passé plus de temps mais la saison des pluies m’a finalement fait fuir (voir plus tard).

Je suis dans un hostel sympa et je m’improviserai guide pour une rando jusqu’à une cascade. On sera 5 de mon hostel à arpenter la montagne.

On arrivera finalement à la cascade qui a creusé une grotte. On se fera assez bien avoir par la finca (super cher) qui le garde mais les ploufs dans l’eau gelée valaient la peine.

On repartira sous une pluie battante et dans la boue mais pour arriver dans les cultures classiques de café et de bananes. Ce sera l’occasion de tester ma nouvelle veste.

On finira avec un peu de soleil et un pont bien scabreux. On aura aussi droit à un chemin méga boueux au travers des arbres de café assez épiques.

La partie touristique de la Colombie se terminera ici et une nouvelle page se tourne pour 3 semaines de woofing dans une ferme de café.

Mais pour y arriver, il faut prendre un long bus depuis Jardin, dans la montagne, sur des chemins non goudronnés, à la colombienne ! Une éternité pour pas beaucoup de km mais de beaux paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *