Équateur : Quito

Après Otabalo, direction Quito en espérant y trouver un peu de beau temps !

Quito est une ville encore bien conservée d’Amérique du Sud. Jolie ville coloniale avec plein d’églises d’époque et des maisons colorées.

Le premier jour, je vais la visiter avec deux personnes de mon hostel. On montera aussi jusqu’à la statue qui surplombe la ville par un chemin apparemment peu recommandé par les guides… Mais la vue sur la ville en vaut la peine même si on voit les nuages arriver. Ce sera récurent ici, beau le matin et le soir mais un gros orage au milieu de la journée, dur de s’organiser dans ces conditions :). Ça fait aussi bizarre de dépendre du temps (et de s’en plaindre), jusqu’ici c’était une donnée que je ne prenais clairement plus en compte.

Le deuxième jour, on fera le fameux tour de la ville gratuit, où tu peux donner ce que tu veux en pourboire à la fin, bien touristique mais à chaque fois sympa pour en apprendre un peu sur la culture. On se fera bien entendu doucher au milieu.

J’irai aussi faire de l’escalade en bloc (en salle, vu la pluie) avec deux escaladeurs de l’auberge. Comme prévu, j’ai perdu tout mon niveau mais ça fait du bien quand même de retrouver quelques sensations !

J’irai aussi essayer un des meilleurs cafés de Quito ! Je suis un expert maintenant, faut que j’assume mon niveau 🙂

Comme toujours les grandes villes, sympas mais rien de transcendant… Par contre, souvent une quasi obligation d’y passer.

Print Friendly, PDF & Email