Pérou : Paracas

Je vous épargne les détails sur le trajet et le temps passé presque à l’arrêt dans le trafic de Lima mais finalement on arrive à Paracas, station balnéaire sur la côte.

On trouve un petit hébergement sympa où on s’installe comme à la maison et où on fait sécher toutes nos affaires. Le soir, on profitera du coucher du soleil avec une bonne bière belge ramenée par PY. Et sinon comme repas, ce sera un maximum de ceviche, poisson cru avec petits oignons rouges, tout ça dans du jus de citron vert !

Le lendemain, pour notre journée de pause, on va se faire une petite journée de vélo dans le désert d’à côté. On va prendre les vélos à notre hôtel et non chez le loueur du coin qu’on nous avait conseillé.

Notre premier arrêt sera une petite baie avec plein de flamands rose ! C’est aussi une zone de kite mais pas de vent pour le moment !

On passera aussi par un cimetière de coquillages momifiés (j’ai oublié le mot). Mais c’est un vaste attrape touriste, on en verra qu’un minuscule.

On finit par arriver au désert rencontrant la mer ! Et au milieu de l’eau, plein de loups de mer et de poissons.

On aura aussi droit à une petite pause prolongée à un point de vue… PY va en effet regonfler son pneu mais en essayant d’enlever la pompe plutôt louche, il va exploser sa pipette. Heureusement, un guide qui passait par là va appeler, avec insistance, les gens de l’hôtel histoire qu’ils nous amène un nouveau vélo ! C’était assez prévisible 🙂

Sinon on continue notre petit bout de chemin, on trouve la plage idéale pour le kite avec le vent thermique qui s’est levé mais on a pas de kite…

Après une grosse montée, on arrivera à une plage fréquentée par des péruviens où on fera un plouf rapide, l’eau est assez froide !

Retour au bercail pour le coucher du soleil avec une autre spéciale belge !

Le lendemain c’est une journée pure touriste ! On va commencer la journée avec un petit tour en bateau vers des petites îles où on va aller déranger toute une masse d’oiseaux, de lions de mer,… Il y a plein de bateaux et ils sont super proche, bonne représentation du tourisme de masse. Mais c’est quand même sympa, on voit pleins de lions de mer : petits, mâles (impressionnant), femelles,…

Tous les 3-4 ans, ils viennent aussi sur l’île pour retirer la couche de fientes d’oiseaux qui s’est formé, histoire de faire de l’engrais.

Après ce petit tour en bateau, on reste sur notre faim de mer et de touriste de base et on choisit donc de faire un petit tour en pedalo ! Avec notre chronomètre en main, si on dépasse l’heure, la loueuse est prête à nous tomber dessus !

Le soir, comme d’hab, bus de nuit pour Cusco !

Print Friendly, PDF & Email