Pérou : Chachapoyas

Après cette petite pause aquatique, il est temps pour moi d’aller découvrir un peu la culture inca du Pérou.

Pour y arriver, c’est pas facile ! Les Incas aimaient bien se cacher ! Donc je prends un premier bus qui arrive dans une ville pourrie à 4h du matin, où je prends vite fait un hôtel. Je dors un peu puis, le lendemain, je fais un petit tour dans la ville, qui n’en vaut pas la peine.

Finalement, je prendrai un bus de nuit jusque Chachapoyas. Là bas, j’irai dans un petit hostel, qui ne coûtait vraiment rien.

Chachapoyas est un point de départ pour pas mal de sites dans le nord du Pérou. Par contre, tous ces sites sont au milieu de la montagne et donc, ça prend pas mal de temps pour arriver à chacun. Le plus important est le site de Kuelap. C’est un peu un petit Machu Pichu, perché aussi au sommet d’une montagne.

J’y vais avec un Allemand rencontré à mon hostel. La route est belle mais longue et on s’enfonce de plus en plus dans les nuages ! Arrivé là-bas, le temps n’est vraiment pas au top ! Il pleut, il y a du brouillard,… Ça s’éclaircira heureusement au fur et à mesure de la visite.

En gros, comme pour pas mal de sites incas, ils ne savent pas grand chose et supposent beaucoup :). Ils imaginent que c’était une civilisation très riche qui s’était réfugiée au sommet de cette montagne pour éviter le cannibalisme qui sévissait dans leurs villages de la jungle. Le plus impressionnant est qu’ils s’installent si haut et construisent leurs villes on ne sait pas trop comment.

On redescend et on reprend notre long bus.

Le lendemain, visite d’une cascade dans la région. Je suis toujours avec l’Allemand. On y rencontrera des Argentines, lesbiennes, engagées pour l’avortement,… Intéressant de parler avec elles, de comprendre un peu mieux leur pays. Beaucoup d’Argentins voyagent, ils sont souvent un peu gauchos sur les bords et souvent sympas.

Jolie balade et petite baignade (je suis le seul et l’eau n’est pas bien chaude !). Je passerai la soirée avec les Argentines, à entraîner mon espagnol.

Le lendemain, premier bus de 24h, direction Lima, pour rejoindre Pierre-Yves.

Print Friendly, PDF & Email