Colombie : Bogotá

Comme prélude à Bogota, je prendrai un uber de la gare des bus à mon hostel (il fait nuit). Et je vais me retrouver à devoir guider la pauvre dame qui, apparemment, est nouvelle dans le métier ! On va tourner pas mal et je finirai par devoir faire la parlotte à son mari au téléphone ! Assez épique !

Bogotá commencera alors par son graffiti tour, qui vaut vraiment le coup et permet de découvrir une partie de la ville d’une chouette manière. Je dis une partie parce que la ville est, comme qui dirait, assez énorme !

Je sympathiquerai pendant le tour avec mon voisin de chambre, deux Américaines et deux Allemandes.

Avec mon voisin de chambre suisse, on ira visiter le Musée de la chicha, une boisson d’antan qui s’est fait détrôner par la bière, apparemment. On aura la visite juste pour nous deux, on ne comprendra que la moitié mais on aura droit à une dégustation dans les règles de l’art et c’est vrai que la façon de boire ce truc change vraiment son goût. Je ne sais pas si c’est ça qui me rendra malade mais ça ressemble un peu à la boisson que nous servaient les Indiens et qui m’avait mis KO.

On finira la journée sur les hauteur de Bogotá pour voir le coucher de soleil sur cette ville, d’une taille inhumaine.

Le lendemain, la tourista commence à me guetter et je ferai une journée shopping pour racheter deux trois trucs uniquement disponibles dans les grandes villes !

Je terminerai Bogotá par une petite soirée puis deux musées le lendemain (dont celui de l’or, super connu) parce que je commence à être KO et que les musées ont des toilettes et permettent de se reposer. Parce que, oui, moi et les musées, c’est pas encore ça.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *