Gran Canaria J13

Mercredi 8 novembre

Petit plongeon matinal (7h30) avant d’entamer ma dernière journée de trek et donc aussi de montagne. J’ai une vraie journée devant moi mais je pars molo, toujours avec cette mauvaise eau.

Je remonte dans un baracco anciennement cultivé par des prisonniers que Franco mettait là-bas, dans ce coin reculé du pays, où ils étaient facilement surveillés.

Je suis déjà un peu nostalgique de quitter ces montagnes et surtout cette vie de rien, à part d’eau fraîche.

Je remonte jusqu’à la seule maison vraiment habitée du coin. Je me demande vraiment comment ils font pour s’approvisionner.

J’arrive en haut, je mange mon rituel picnic : tartines au fromage du cru et saucisson.

J’abandonne enfin cette vue sur les montagnes pour un retour vers la civilisation.

J’arrive alors à la Aldea, où je retrouve la 4G que j’avais perdue depuis deux jours. Je termine ma promenade en longeant un baracco d’où je peux apercevoir l’itinéraire de mes derniers jours.

Là-bas, je vais m’installer sur une plage en galets, de surfeurs, où je fête la fin de mon trek avec une petite bière, biscuits, chips, fruits,…

J’ai aussi repéré un bon spot sur la plage pour poser ma tente, il y a juste des arbres qui pleurent une sorte de liquide par-dessus, mais je ferai avec.

J’ai aussi la visite d’un gros rat, lorsque la nuit tombe, qui essaye de me dérober mes fruits. Ça me dégoûte un peu, mais je passerai au-dessus.

Itinéraire du jour : de GuiGui à la playa de La Aldea

Print Friendly, PDF & Email