Gran Canaria J11

Lundi 6 novembre

Réveil en douceur sous un magnifique paysage. Aujourd’hui, je dois passer par Tasarte faire quelques petites courses puis je compte faire une grande boucle, pour laquelle je dois prendre un bus à Tasarte puis redescendre sur Tasartico.

Arrivé à Tasarte, je me rends compte qu’il n’y a que 3 bus par jour et que ce ne sera donc pas possible. Je fais mes courses, j’achète comme d’hab un peu trop, surtout que ce magasin, contrairement aux autres, avait tout ce dont j’avais besoin. Mais bon, il ne me reste plus que 3 jours de trek.

Je revois mon itinéraire et compte faire une partie de la balade prévue puis essayer d’éviter un maximum la route de Tasartico en faisant une nouvelle boucle.

Le début de la balade monte déjà pas mal et mon sac est assez lourd, ça donne chaud !

Arrivé à un premier col,

je vais monter sur le mont Visu, qui offre une des plus belles vues que j’ai eues sur Gran Canaria et j’y vois pas mal de sommets où je suis passé.

Je croise pas mal de monde sur la montée, dont des vieux Finlandais, qui viennent ici depuis 15 ans et qui ont déjà arpenté toute l’île. La vue au sommet est vraiment magique et je mange mon picnic sur le point le plus haut.

Sur la dernière photo, on peut bien voir mon itinéraire des deux jours suivants. En effet, je compte aujourd’hui aller dans la vallée, sur la mer, vers le U à gauche de la photo. Les deux jours prochains seront la traversée de la chaîne de montagne pour arriver au port à droite. Après la pause, je redescends donc toute la montagne et j’arrive dans une zone de culture où ils utilisent des sortes de serres artisanales.

C’est donc une zone vachement active, avec encore leurs systèmes d’irrigation sous toutes les formes. Arrivé dans la cuvette, je dois remonter tout l’autre versant, ce qui se fait avec un peu de peine, en me perdant mais en essayant d’aller vite pour pouvoir profiter d’un peu de soleil sur ma plage de destination. Je rencontre sur mon chemin un petit élevage de cactus qui prouve bien que ce ne sont pas tous les mêmes ! J’arrive enfin au U de la photo précédente et je prends alors la photo dans l’autre sens d’où j’étais le midi (au sommet sur la photo). Maintenant il me reste une heure à marcher sur une route, pas très fréquentée (j’ai vu 5 voitures max, surtout dans l’autre sens) pour arriver à un camping payant à coté de la plage. Ce sera mon premier en 11 nuits. La motivation d’une petite baignade, d’une bonne douche et d’une petite bière me fait avancer d’un très bon pas sur cette route qui s’avère jolie mais que je ne regarde pas trop.

Je m’oblige à m’arrêter quand même de temps en temps pour profiter du paysage environnant.

Et puis, enfin, apparaît au fond une lueur d’espoir.

J’arrive au camping, mon voisin me fait la présentation et me propose une bière, je crois, mais je n’ai pas trop compris. Je monte vite ma tente et me dirige immédiatement vers la plage avec mes fameuses cacahuètes.

Il y a des vagues et pas mal de rochers et donc j’arrive juste à me coucher dans l’eau pour le principe mais pas à nager vraiment. La douche est longue après pour essayer de rattraper 10 jours de crasse et je finis par manger, lire un peu et puis m’endormir dans ce camping paisible (le bar était bien évidement fermé !).

Itinéraire du jour : de Tasarte à Tasartico en passant par Tocodoman

Print Friendly, PDF & Email