Gran Canaria J10

Dimanche 5 novembre

Réveil à 7h comme d’habitude, pas fort motivé à cause de la pluie entendue quelque peu avant. Mais aujourd’hui pas le choix ! Je regarde les horaires de bus et je vois que je dois être parti dans 45 min. Gros coup de boost et je range tout vite fait (dont ma tente toute mouillée). Je suis tout juste prêt et je vais prendre mon bus sans prendre la peine de prendre de l’eau ni rien. Le bus passe le long de la côte Sud toute touristique, ça change un peu de ma montagne. J’arrive à Puerto de Mogán et ma randonnée commence à Mogán. Je décide donc de ne pas prendre un autre bus mais de faire une petite boucle en plus à pied. Il va s’avérer que cette boucle est une grosse montée sous un soleil de plomb qui me fait perdre quelques litres d’eau, un plateau puis une grosse descente jusqu’à ma destination.

Mais les paysages sont beaux donc ça valait le coup et il fallait me remettre en jambes !

Je croise un trailer en chemin qui me demande si je sais où je vais ou si je me laisse porter par les vents. Je lui réponds que je me laisse porter par les vents mais que je compte aller à Veneguera. Il m’explique un peu le chemin puis s’en va après avoir donné à boire à son chien à la gourde.

Mogán dans le fond et Veneguera le petit village plus loin.

Je continue mon chemin, vole une banane encore verte sur un arbre (c’était trop tentant) et j’arrive à Veneguera après qu’une mini tornade me passe dessus, c’était assez impressionnant.

Là-bas je cherche en vain de l’eau et continue ma route vers Tassarte.

Je vais trouver un puits où je prendrai de l’eau pour ma nuit. Je me retrouve dans des paysages montagneux, seul au monde avec juste une route qui surplombe la montagne.

Je commence par faire sécher ma tente et quand j’ai étalé tous mes trucs, je vois que pas mal de voiture sont arrêtées sur la route qui surplombe et qui ont juste vue sur moi. Je cache un peu mes affaires et, en fait, la route est arrêtée dans les deux sens pour un accident. Coïncidence, j’avais pensé dans ma marche solitaire que je devais appeler les secours pendant la nuit parce qu’une moto s’était écrasée dans le ravin à côté de ma tente. Soit, ambulance, police et puis hélico qui tourne 20 min tout autour, qui n’arrive pas à se poser et puis qui repart : inutile.

Après, les choses rentrent dans l’ordre, je peux monter ma tente dans cet endroit plutôt pas mal. Une belle, grosse quand même, journée de reprise. Je me dis que je préfère quand même cette région de l’île.

Itinéraire du jour de Las Burtilas à presque Tasarte en passant par Mogán et Veneguera.

Print Friendly, PDF & Email