Gran Canaria J5

Mardi 31

Petite journée prévue aujourd’hui ! Je me lève quand même à l’aurore, range vite ma tente et déménage toujours discrètement vers les tables où je m’installe et fais sécher mon linge.

Et là, en caleçon, je vois arriver un camion. J’ai juste le temps de me cacher mais pas d’enlever les vêtements qui sèchent visiblement. J’arrive tout de même, quand ils sont installés, à en retirer une partie mais j’en laisse une autre. Ils resteront deux heures, je crois, pendant lesquelles je lis, mais avec toujours le stress qu’ils me découvrent. Je pars ensuite et je dépasse assez vite deux Anglais qui me disent aussi qu’ils ne voient jamais personne ! Je descends dans un canyon avec même un peu d’eau et quelques grenouilles.

Les paysages sont beaux mais je comptais faire une journée off et cette marche est un peu de trop, donc je n’en profite pas assez. Il fait assez chaud aussi.

J’arrive enfin au lac, mon objectif. Je vois mon point d’eau avec même un camping et ce que je veux à tout prix,  c’est aller faire un plongeon. Je trouve un endroit sympa, pose mon sac un peu plus loin et prends mon picnic pour la sortie.

En maillot, je m’élance et vla ti pas que le fond est super mouvant et que je n’arrive pas à avancer plus loin que mes genoux ! Je suis quand même heureux malgré l’échec et m’accroupis dans l’eau pour avoir une sensation de réussite.

Je me rhabille et vais chercher un endroit pour dormir. Je trouve l’endroit idéal, une grotte vue sur lac, bien plate mais les moutons étaient passés avant moi et avaient rendu l’endroit moins idéal.

Je trouve finalement quelques arbres sur les hauteurs qui m’accueilleront.

Je vais chercher de l’eau au camping-aire de picnic d’à côté et suis bien content de pas y loger, vu le bruit de Français de base et d’Espagnols, qui ne s’arrêteront pas avant bien tard. Je fais mon petit fristou, lis un peu et m’endors sans peine, même si je suis un peu en pente. J’ai aussi regardé la suite de mon itinéraire et m’inquiète un peu du manque de points d’eau par la suite.

Ça me démotive un peu, mais est-ce que ça m’arrêtera ?

Itinéraire du jour :

de Morro de Santiago à Morro del Peladero en passant par La Data

Print Friendly, PDF & Email