Gran Canaria J4

Lundi 30

Je redescends assez vite la montagne et me retrouve à Cruz Grande.

Nom d’un village qui se compose d’une unique maison ! C’est souvent dur avec la carte de savoir à quoi va ressembler le village dans lequel on va arriver. Comme c’était prévu, je descends jusque Telde pour faire le plein d’eau et de courses. La descente va assez vite (1h30 quand même) et je trouve de l’eau et un magasin où je me ravitaille. Je me ravitaille même un peu trop (deux saucissons, 250g de pâtes par repas, des fruits, des midis,…) et je repars dans la même direction mais pas par le même chemin.

Très vite, je me perds et me retrouve environ 100 m au-dessus de mon chemin. Et là c’est un chemin de croix pour redescendre, avec ce sac lourd, ces arbustes un peu urticants qui perdent toutes leurs épines quand on les touche, … J’arrive enfin au chemin et décide de faire ma pause de midi pour me remettre. Je remonte le reste en râlant un peu. Retour à Cruz Grande où je commence l’itinéraire du jour. Je descends dans un barraco (canyon) où de l’eau apparaît à un moment !

Je descends toujours et me retrouve dans une vallée beaucoup plus verte et cultivée. Je mange même une délicieuse figue sur un arbre.

J’arrive alors au lac sans beaucoup d’eau et remonte ensuite dans la montagne vers des maisons troglodytes.

Ce moment est assez magique parce que je suis seul au monde, au milieu de ces parcelles cultivées et de ces maisons troglodytes.

J’arrive ensuite enfin à mon aire de picnic et là, c’est l’extase ! La journée a été longue mais je suis seul avec une magnifique vue et de l’eau ! Je me lave, lave mes vêtements,…

Et admire une fois de plus le coucher du soleil. Je planque correctement ma tente et m’endors assez vite.

Itinéraire du jour :

de Cruz Grande à Morro de Santiago en passant par Tunte pour les courses et Los Cercados.

Print Friendly, PDF & Email